Qui suis-je ?

Qui est Le Petit Kettinois ?

Je suis…

Le tenancier du présent journal, est un PETIT KETTINOIS (du nom d’une région de Côte d’Ivoire). Il ne fait rien d’autre que mettre sur support tous les petits bouts de mots qui lui trottent dans la tête. Juriste de formation, votre serviteur à une inclinaison pour l’informatique et les questions liées aux droits de l’homme. Son but n’est pas même d’être un éveilleur de conscience. Il souhaite juste exprimer sa foi, ses angoisses, ses rêves, sa vision du monde, ses découvertes, ses amours, ses drames, ses pleurs, ses réflexions… Il aimerait se sentir libre de dire ce qu’il a envie de dire. Cela, sans contrainte aucune. Satire, dérision, regard décalé, photo, capture d’écran, audio ou vidéo, etc. il pourrait les utiliser selon son inspiration du moment. Bref, c’est son blog et il aimerait laisser dessus ce qui lui chante sans qu’il ne soit obligé de se jouer l’intello.

Cependant, vos avis sont évidemment les bienvenus, car comme dit le Dalai Lama :

« Lorsque vous parlez, vous ne faites que répéter ce que vous savez déjà, alors que lorsque vous écoutez, vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau ».

Cela pourrait aussi m’inspirer d’autres publications.

Additif…

Que dire de plus ? J’aime les découvertes, les voyages… En fait, je crois que chaque instant de la vie est un moment de découverte et de voyage. Pour cela, il n’est pas obligé d’avoir de grands moyens. Dans son quartier, dans sa ville, dans sa région, dans son pays, sur son continent et au delà, on peut avoir d’incroyables expériences et en tirer des leçons de vie. Ne pas voir la beauté et toutes les leçons de sagesse dans les choses simples du quotidien, c’est comme être mort.

Alors, ne mourez pas, vivez ! Vivez éternellement !

Enfin, retenez que je suis fièrement un blogueur du réseau Mondoblog porté par l’Atelier des médias RFI. Je vous souhaite de rester des abonnés fidèles de mon journal.

 

BONNE LECTURE A VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *